Audrey Trzelpalkowski
Crêts-en Belledonne (3O minutes de Grenoble et de Chambéry) 38
unsouffleenbelledonne@gmail.com
06 03 68 58 95
Lieu : Rue des écoles 38 830 Crêts-en-Belledonne (Salle de danse au-dessus du gymnase) après-midi au parc Mon Exil si le temps le permet
Horaires : 9h30-12h 14h-16h
Description :Bienvenue à toutes et tous !
« Le Wutao, c’est de l’amour en mouvement. » Imanou Risselard
Découvrez cet art corporel en mouvement, contemporain, global et unique, crée en l’an 2000 en France par Imanou Risselard et Pol Charoy. Une approche globale, sensorielle, esthétique et poétique, qui nous invite à écouter nos structures internes et notre rythme intérieur.
Imprégné de philosophie taoïste, le Wutao repose sur l’union de deux idéogrammes : “Wu” pour danse ou “éveil” et “Tao”, la voie. Créé dans l’intention d’éveiller l’âme du corps, le Wutao vise à renouer avec l’intelligence du corps et à mieux l’habiter, dans un profond respect de l’intégralité du pratiquant. Sa pratique, accessible à tous, est basée sur la prise de conscience du mouvement ondulatoire primordial de la colonne vertébrale, mouvement que l’on va peu à peu libérer dans le souffle, et déployer à travers de belles calligraphies de gestes.
En douceur, tout au long de la journée, portés par l’onde et le souffle, nous irons contacter de nouveaux espaces sensoriels. Toucher à notre parfum, l’émaner. Se relier au vivant en nous et autour de nous, dans toute sa globalité. Retrouver la joie profonde qui nous anime et se libérer des cuirasses corporelles. Eveiller l’âme du corps et se reconnecter à ce que nous sommes.
Accueil à 9h30 à la salle de danse, début de la pratique à 10h. Prévoir une tenue souple et confortable, une gourde, une couverture et un repas à partager pour la pause déjeuner. A midi, nous irons déjeuner au parc Mon Exil. Si la météo le permet, nous resterons au parc pour poursuivre la pratique, de 14h à 16h.
Ceux qui le souhaitent ont possibilité de participer uniquement à la matinée, puis de partager le repas avec le groupe.
Au plaisir de nous rencontrer dimanche 2 juin !