Créé par Imanou Risselard et Pol Charoy, cocréateur·rices également du Wutao et de l’ATA, le Chant du Souffle est un art de la respiration.
Basé sur la restauration du cycle spontané de la respiration, sa pratique libère le souffle dans un sentiment infini de bien-être.
Vivre le Chant du Souffle, c’est respirer la vie à pleins poumons, sentir la joie palpiter en soi et pétiller autour de soi, c’est se libérer de ses tensions et de ses peurs.
Sa pratique nous invite à entrer dans une nouvelle qualité de présence à nous-même. Elle transforme profondément le quotidien.
Le Chant du Souffle consiste à jouer avec son souffle comme on joue d’un instrument de musique. Il se compose d’une vingtaine de motifs rythmiques. Il restaure le groove, la musicalité primordiale de notre souffle et de notre corporalité. Sans aucun prérequis en musique ou en chant, la pédagogie poético-sensorielle du Chant du Souffle permet d’accéder à ces espaces avec simplicité et plaisir.
Le Chant du Souffle restaure le souffle et l’élan vital, la pulsation primordiale et originelle en nous connectant à la source de la joie. Il donne accès à des espaces ressourçants et dynamisants en offrant des temps de régénération et d’expansion.
C’est une vraie célébration ! En groupe, en cercle ou seul.e, c’est un espace de reliance profonde à soi et au monde qui s’installe.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation e-learning Chant du Souffle, rendez-vous ici.