Philippe  MASINI  - biographie

Philippe Masini

De formation technique et scientifique dans l’aéronautique, l’aérospatiale et la météorologie il pratique les arts martiaux chinois depuis 1982. Il rencontre le Taiji Quan en 1991 avec Pol Charoy et pratique ensuite avec lui et Imanou Risselard les arts martiaux et les arts énergétiques chinois, la bio-énergie, la respiration consciente... participant avant l’heure à ce qui donnera naissance quelques années plus tard au Wutao.

Enseignant de Taiji Quan depuis 1995, il est diplômé de l’Institut du Quimétao en style Chen, diplômé en Arts Energétiques et Martiaux Chinois, éducateur sportif Moniteur d’Arts Martiaux et 5e Duan de Wushu, il est également praticien en Respiration Consciente.

Professeur de Wutao certifié, cadre formateur, il est le référent régional PACA et directeur de la WutaoSchool à Aix-en-Provence.

Il a fondé en 2005, avec Mylène Calvel, l’association des Arts du Mouvement, de l’Energie et du Souffle (AMES), qui propose des cours, ateliers, stages et formation de Wutao, de Taiji Quan et de Respiration Consciente.