Partenaires

Les partenaires

Podcast Metamorphose
Chaque semaine, le podcast Métamorphose vous emmène à la découverte de thèmes engagés et positifs tels que : l’alimentation saine, la quête de soi, l’engagement, la psychologie, le féminin conscient, les pédagogies nouvelles et le vivant dans son ensemble. Et c’est Anne Ghesquière qui explorera les thèmes qui l’enchantent et la font évoluer en conscience depuis plus de 20 ans. Elle est fondatrice du magazine FemininBio, auteure et éditrice de projets engagés. Pourquoi Métamorphose, le podcast ? Pour « participer à l’éveil des consciences et se préparer au changement de paradigme qui nous concerne tous ; pour cela nous devons chacun nous mettre en chemin et incarner la paix à l’intérieur de nous ».

INREES
L’INREES - Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires - propose information, témoignages, expertises, etc. toutes les références reconnues par la communauté scientifique sur ces sujets, en s’abstenant de porter des jugements préétablis sur ces expériences inexpliquées rapportées en toute bonne foi par des dizaines de milliers de femmes et d’hommes autour de nous. Grâce à son magazine Inexploré, ainsi que sa chaîne INREES TV, mais aussi des évènements, l’INREES contribue à un questionnement scientifique tout en dépassant les jugements et a priori.

Eklore
Eklore est un mouvement culturel pour inspirer d’autres représentations et pratiques personnelles au travail, qui vise à inspirer et rassembler ceux et celles qui veulent donner un sens humain au travail. En créant de nombreux évènements, comme Debout Citoyennes au Zénith de Paris en mars 2020, où le Wutao était invité.

FémininBio
Pour toutes les femmes qui veulent changer leur mode de vie au quotidien. A l’origine de ce projet, une femme bien sûr : Anne Ghesquière, experte et pionnière de l’Internet et des cosmétiques bio.

Radio Médecine Douce
Radio médecine douce, la webradio entièrement dédiée à la santé naturelle, à la croissance personnelle et à l’épanouissement global de l’être.

Éditions Guy Trédaniel et Le Courrier du Livre
Le site des Éditions Guy Trédaniel et Le Courrier du Livre, maison éditrice des livres du Wutao.

Éditions Le Souffle d’or
Le site des Éditions du Souffle d’Or : pour tout connaître sur la maison d’édition référente en développement personnel. Elle publie des livres, des cd… Et des jeux pour la connaissance de soi !

L’univers Wutao

Centre Tao Paris
A Paris, à deux pas des Buttes-Chaumont, existe, depuis 2003, le Centre Tao Paris, co-fondé par Imanou Risselard et Pol Charoy, entouré·es du premier cercle de l’équipe du Wutao. C’est le cœur de la pratique du Wutao. Dans ce Centre ont lieu la formation de WutaoSchool Paris. Y sont également dispensés de nombreux cours. Il s’agit d’un espace de plus de 500 m2 dédié à l’ « écologie corporelle », aux arts martiaux et aux arts énergétiques : 3 salles de pratique se complètent ici. C’est vivant, accueillant, chaleureux et on y apprend à devenir un être global !

Studio Wutao Arles
Le premier Studio Wutao a éclos dans la Camargue. Ce lieu est la nouvelle source du déploiement pédagogique et artistique du Wutao, co-fondé par Imanou Risselard et Pol Charoy, ainsi que le 2e cercle de l’équipe du Wutao. Pour ensemencer la créativité et révéler les inspirations et aspirations, profondes et évolutionnaires à l’œuvre dans le Wutao, ce lieu permet à la fois la recherche fondamentale dans les arts du geste et la pédagogie, accueille les formations de Wutao et d’art de la Trans-analyse en résidentiel, et est le lieu de tournage des formations vidéos pour le e-learning. C’est également un lieu de pratique accueillant différents arts.

Génération Tao
Génération Tao, avec ses 17 années d’expérience, est considéré comme la référence francophone des revues et sites internet consacrés aux arts énergétiques.
+ de 60 magazines, + de 1300 articles et près de 500 auteurs en ligne, un blog, + de 100 vidéos et une communauté de personnes reliées autour du Tao, au sens large du terme : une vision globale et interdépendante de soi et du monde, une philosophie corporelle, un art de vivre pour demain, un pont entre l’Orient et l’Occident, la Tradition et la Modernité.

Art de la Trans-analyse
Créé par Imanou Risselard et Pol Charoy, avec l’aide Giovanni Fusetti, l’art de la Trans-analyse est un art global, innovant et implacable pour la Connaissance de Soi. Elle s’appuie notamment sur l’art du souffle, l’analyse du mouvement et le jeu scénique. La dynamique essentielle consiste à plonger dans l’aventure de la conscience et à prendre plaisir à jour, car « Ce que je joue de moi ne se joue plus de moi ».

Festival du féminin
Le Festival du féminin est né en 2012 au Centre Tao Paris, co-fondé par une partie de l’équipe du Wutao, et a essaimé depuis partout en France et sur les 5 continents. C’est un voyage initiatique créé pour les femmes par des femmes. Se sont ensuite créés un Festival du masculin puis un Festival du féminin-masculin. Animés par des intervenantes expérimentées, des ateliers pratiques se succèdent pendant deux à trois jours pour une exploration corporelle et une expérience initiatique vécues dans la sensorialité, la vulnérabilité et la force.