Pascal   VAYSSE  - biographie

Biographie

Paris 19

Dans la vie de tous les jours, je suis instituteur de formation et je travaille à améliorer la cohérence des parcours d’élèves au sein de l’Éducation Nationale. Voilà pour ma profession.

Mais l’essentiel est ailleurs, depuis longtemps. La recherche d’une authentique paix intérieure m’a conduit à cheminer sur des sentiers variés.

La rencontre avec le Centre Tao en 2006 a sonné l’heure de l’éveil. Les pratiques du Qi Gong Mantak Chia puis du Taï Chi style Chen m’ont permis de me reconnecter à moi même. Mon corps était maintenant dans un beau mouvement, mais il manquait encore quelque chose que je sentais essentiel sans pouvoir le nommer. C’est dans l’art du wutao que je l’ai découvert, dès 2013. J’ai ressenti la joie d’être de chair, de mouvement, de souffle. J’ai accepté de lâcher et j’ai découvert la puissante douceur d’un geste. Mais il y avait encore plus. J’étais prêt pour l’art de connaissance de soi qu’est le Wutao. Un art qui va bien au-delà du geste et effleure notre âme. Car c’est aussi une poétique présence à soi-même. C’est un regard intérieur bienveillant sur soi, sans recherche du geste parfait ou de performances. Avec l’exigence de se respecter, de ne rien sacrifier : une écologie corporelle.

A chaque nouveau pas, je découvre que le Wutao nous mène sur un réjouissant sentier de découverte de soi, des autres, qui n’a pas vraiment de fin.

Le temps est donc venu de le partager avec vous

vayssepa@orange.fr

0668520865