français

Discover

Contact

Newsletter (Inscription)




Rejoignez sur Facebook :
Page Wutao France
Page Wutao Worlwide

Groupe Wutao
Habillez vous wutao !

Témoignages

Merci à vous de laisser votre témoignage.



Reply to this article

  • Ce que personnellement j’expérimente et apprécie dans le wutao, c’est un travail de conscience du corps à partir de la région du bassin. J’y ai découvert la sensation de "volume intérieur" ; ce qui était jusqu’à présent pour moi une localisation géographique est devenu un "ballon d’énergie". Par ailleurs, la subtilité des exercices me conduit à installer une meilleure fluidité, non seulement dans cette région, mais dans tout le corps. Et, cerise sur le gâteau, certains moments sont ludiques et me rendent joyeuse.

  • Le Wutao est un grand mouvement d’ouverture du cœur, un chemin de circulation du souffle qui permet de remettre en circulation l’énergie dans le corps, de nourrir le vivant et de cheminer vers soi. C’est une manière d’être au monde, une posture vivante qui me rend disponible à accueillir le changement vers toujours plus de vie. C’est un espace de pratique, de recherche, de liberté qui permet de se relier à soi même, une méditation en mouvement, un voyage sensoriel, une chevauchée des souffles, un mouvement interne qui s’exprime et qui nourrit la vitalité, relie le vivant à la matière. La pratique du Wutao nourrit ma créativité dans mon travail de danseuse et d’enseignante : qualité d’écoute et d’attention à ce qui est là, respiration, joie de se mettre en mouvement, douceur, vitalité, élasticité, vie, changement. La formation est un lieu privilégié de pratique et d’échange très vivant.

  • Frédéric Messini, pratiquant d’Aïkido 14 October 2011 18:06, by wutao

    En commençant l’Aïkido, j’ai rapidement eu pour objectif de passer le premier grade (ceinture noire) comme une base pour me permettre d’explorer d’autres arts (dont le Tai Ji Quan que mon professeur enseignait aussi). Quand je l’ai découvert pour la pemière fois, le Wutao m’a ravi. Le Wutao m’a montré la voie du coeur que j’avais du mal à développer dans ma pratique de l’Aïkido, un art de paix. En m’ouvrant au sentiment du geste, je suis entré plus en relation avec moi-même, j’ai ressenti mon corps et mon coeur, mon âme. J’ai vu ce que je cherchais à pacifier, non seulement avec l’autre, mais en moi. En quelques mois, cela m’a amené à un travail de connaissance de soi. Le Wutao a déployé le mouvement interne et amplifié mon souffle. Il m’a rendu le Tai Ji Quan plus accessible et savoureux. 10 ans plus tard, le Wutao participe pleinement à mon équilibre vital.

  • Jean-Eric Poirier-Quinot, professeur de Taiji 14 October 2011 18:02, by wutao

    J’ai rencontré le Wutao sans l’avoir cherché. Déjà 6 ans que je pratiquais assidûment le Tai Ji Quan. Les mots qui,accompagnent les mouvements « cueillent » alors mon mental. Une danse de mots, fluides et rythmés, simples et savoureux, limpides et obscurs, venus de mille expériences et de mille cultures. Des mots qui font du lien et qui donnent du sens à des connaissances que j’ai remis cent fois sur le métier d’un intellect puissant sans vraiment les comprendre. Ce jour-là, je n’ai pas senti que ces mots vibrent et qu’ils peuvent mettre en résonnance un corps figé depuis longtemps par crainte d’émotions anciennes inexprimées. Quand je quitte la salle de pratique, je ne m’aperçois pas encore qu’une pièce de la cuirasse (« caractérielle ») est en train de rouiller…

  • Philippe Masini, professeur de Taiji 14 October 2011 18:00, by wutao

    Je venais de me blesser sérieusement (hernie discale) et le Wutao a grandement contribué à me permettre de retrouver la mobilité et la souplesse de ma colonne vertébrale. Mais ce qui est le plus important pour moi, c’est que le Wutao est un outil pédagogique absolument génial pour la pratique des arts corporels car il apporte la subtilité, la compréhension et la conscience du mouvement intérieur nécessaires à toutes ces pratiques.

  • Marine Mille, professeure de Yoga 14 October 2011 17:52, by wutao

    Le Wutao est un accélérateur de transformation. Avec la découverte de l’onde couplée amoureusement au souffle conscient, vecteurs de conscience et d’alchimie, les paradigmes anciens sont naturellement transformés et réactualisés en permanence et là où je ‘plafonnais’ en Yoga, le Wutao amène plaisir, douceur, justesse, et ... joie ! Le Yoga en Wutao, c’est une aventure, un voyage à chaque fois ! On goûte très vite au plaisir d’éveil sensoriel qui mène à l’éveil d’une conscience plus vaste : l’Âme, l’Amour... Une vraie libération psychique, physique, émotionnelle !

  • Ariane Goignard, danseuse 14 October 2011 17:46, by wutao

    La pratique du Wutao et l’écologie corporelle qu’elle implique sont entrées dans ma vie au moment où, après des années de gymnastique et de danse contemporaine, je sentais de profondes douleurs et faiblesses s’ancrer dans mon corps et je ne prenais plus vraiment de plaisir dans le mouvement. Le Wutao est pour moi plus qu’une pratique, c’est un art, un chemin initiatique qui m’a aidée à soulager mes maux, à comprendre leurs apparitions et leurs résonances, à pactiser avec mon corps et à ne plus le solliciter de manière segmentée dans la performance à tout prix. Le Wutao fait maintenant partie de ma vie, de mon quotidien, de chacun de mes pas. Il me nourrit et nourrit ma danse et me permet à chaque instant d’éprouver le plaisir du geste et du mouvement global.

  • Témoignage 25 August 2011 14:42, by wutao

    J’ai fait connaissance avec Pol Imanou et le Wutao en 2001 lors du stage d’été, alors que j’étais dans un état d’inhibition physique émotionnelle et énergétique assez avancé,non loin de la pétrification,ou de la vaporisation!Leurs recherches sans répit de la danse de la vie et leurs présences humaines profondément généreuses ont permis certaines craquelures dans la structure rigidifiée de mon sarcophage d’apparence.les stages suivants avec eux,et toute l’équipe,ainsi qu’une nano-pratique solitaire,à la limite de la simple intention, au fil des ans ,ont permis de maintenir ces fractures ouvertes pour que la pluie et le vent puissent nourrir la petite graine d humanité si précieusement enfouie protégée et étouffée tout au fond de moi.l’ondulation ,comme ma pratique,était ano,puis micro...mais toujours présente.aujourd’hui je peux dire que la graine germe et que je m’engage sur le chemin d une vie qui n’est plus seulement intérieure ou ailleurs.Merci à vous.et à bientot.samyi

    (samuel boissenin de besançon, le 10/05/2009 - 19:41:02)

Reply to this article


Hassan Massoudy (http://hassan.massoudy.pagesperso-orange.fr)
© 2011 - 2014 - Wutao, pratiquer l’écologie corporelle, Cours, stages et formations - Réalisation : www.welwel-multimedia.com - Contact | Mentions légales | Plan du site | Follow-up of the site's activity RSS 2.0