français

Practice

Contact

Newsletter (Inscription)




Rejoignez sur Facebook :
Page Wutao France
Page Wutao Worlwide

Groupe Wutao
Habillez vous wutao !

Infos pratiques

LA TENUE

Une tenue souple est conseillée pour pratiquer confortablement. Évitez de pratiquer en chaussettes (sauf dans le cas du Wutao Sol). Elles favorisent les glissades intempestives et nuisent à votre enracinement. Une pratique pieds nus est plus adaptée, sauf si le sol est humide ou froid. Vous pouvez vous procurer des chaussures de pratique, type baskets, mais avec une semelle plate pour garder l’ensemble de la plante du pied en contact avec le sol. Là aussi, évitez les chaussons noires classiques utilisés en Qi Gong ou en Taiji qui fragilisent les appuis.

L’ESPACE DE LA PRATIQUE 

A l’extérieur, à l’intérieur, le Wutao peut se pratiquer partout. Un plancher doux et de qualité est bien sûr plus adapté pour le Wutao Sol. Choisissez plutôt un tabouret pour le Wutao Assis. Nous vous conseillons de trouver un espace aéré pour faciliter le processus du souffle. Vous pourrez adapter votre pratique selon les circonstances. Évitez des processus de souffle bouche ouverte à l’extérieur si le temps est humide. Vous prendriez le risque de vous enrhumer.

Quoi qu’il en soit, ritualisez votre espace et votre temps de pratique par la diffusion d’huiles essentielles, en y associant un rituel d’entrée et de clôture de séance…

L’ACCOMPAGNEMENT MUSICAL

La pratique du Wutao peut s’accompagner de musiques méditatives, sans mesures répétitives, afin que chacun puisse explorer et laisser émerger sa musique intérieure et son propre rythme. Alors, la danse du Wutao peut s’harmoniser avec un accompagnement musical.




Hassan Massoudy (http://hassan.massoudy.pagesperso-orange.fr)
© 2011 - 2014 - Wutao, pratiquer l’écologie corporelle, Cours, stages et formations - Réalisation : www.welwel-multimedia.com - Contact | Mentions légales | Plan du site | Follow-up of the site's activity RSS 2.0