English

Contact

Newsletter (Inscription)

Habillez vous wutao !


Trouver un stage, un cours, un professeur
Consultez aussi la section PRATIQUER

Le Wutao, pour éveiller l’âme du corps

Le Wutao est né au cours de l’année 2000 du métissage des expériences de Pol Charoy et Imanou Risselard : arts martiaux chinois, yoga, danse, bio-énergies taoïste et occidentale…
En chinois,Wutao s’écrit avec deux idéogrammes : Wu pour « danse » ou « éveil » et Tao qui évoque à la fois l’idée de cheminer (« Voie ») et le mouvement permanent de la vie dans l’alternance de deux forces complémentaires et interdépendantes :Yin-Yang.Wutao pourrait ainsi être traduit par « Danse du Tao » ou « Eveil de la vie ».
Créée dans l’intention d’ « éveiller l’âme du corps », la discipline vise à fluidifier la corporalité et à libérer le mouvement tout en respectant l’intégrité du pratiquant. La corporalité désigne le corps physique,mais aussi émotionnel,mental, spirituel et énergétique, comme une seule et même réalité organique. C’est le principe d’écologie corporelle®.
La pratique du Wutao « défroisse » et « reconstruit » la corporalité. Elle permet l’accès au lâcher-prise et à de véritables expansions de conscience qui traversent les voiles de la psyché. Elle suit le mouvement de l’évolution : de la première pulsation, au développement de l’embryon et du foetus.De la naissance à la période postnatale.Des premières reptations sur le sol jusqu’aux quatre pattes.Du redressement à la station debout, jusqu’aux premiers pas.

Hassan Massoudy (http://hassan.massoudy.pagesperso-orange.fr)
© 2011 - 2013 - Wutao, pratiquer l’écologie corporelle, Cours, stages et formations - Réalisation : www.welwel-multimedia.com - Contact | Mentions légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0